Les projets réalisés et à venir

 

Ayant à cœur l'épanouissement complet de l'être humain, Vision Citadelle a constamment dans ses plans des projets d'envergure et ce, dans différentes sphères d'activités.  En effet, nos objectifs visés sont la croissance économique, la réhabilitation de l'environnement, la sécurité alimentaire ainsi que la réduction de la pauvreté.  De la notre slogan Pour la revalorisation de l'être.

Nos projets actuels sont:

Dortoirs pour visiteurs et missionnaires

Centre médical d'urgence

Productions d'oeufs aux Cayes

Les besoins les plus urgents de Vision Citadelle

 

Les projets réalisés par le passé

Construire un centre de développement communautaire aux Verretttes dans le département de l'Artibonite. Ce centre inclut:

- Une école primaire;

- Un centre d'alphabétisation;

- Un centre de loisirs pour jeunes;

Un projet de reboisement des arbres fruitiers et forestiers aux Verrettes. Ce projet est déjà terminé depuis 2008. Il fut un grand succès. Ce projet était financé par l'Agence Canadienne de Développement international (ACDI). Il était réalisé en partenariat avec le Carrefour de Solidarité  Internationale (CSI). Dans ce projet, nous avons crée 85 emplois temporaires directs et donné plusieurs constats ;

Un projet de creusage d'un puits artésien à Saint-Jean du Sud (Cayes), dans la localité de Labacourt. Ce projet était réalisé en partenariat avec les Artisans de Paix Internationale;

Un projet de reboisement de manguiers francis à Fonfred (Cayes) complété en 2006. C'est aussi une très belle réussite. Terminé et en cours d'agrandissement;

Un projet de production de 100 000 plantules fruitières, forestières et ornementales. Ce projet qui est financé par l'ACDI vise à mettre en place des mesures pour assurer la pérennité du fonctionnement de l'école de Vielot (Verrettes) (projet débuté en 2009 et toujours en opération).

Un projet d'élevage de poulets de chair et de production d'œufs aux Cayes (réussi et en opération depuis novembre 2009)

Quelques photos

Aller bien au-delà...

Par la correspondance et éventuellement par une visite, le parrain/marraine devient une référence importante pour l'enfant, quelqu’un qui s'intéresse à lui et qui s'investit pour lui. Une façon de contrebalancer le message destructeur de la pauvreté, message selon lequel l'enfant n'a pas de valeur.

La  prière d'un parrain, d'une marraine est également un puissant soutien pour celui ou celle qui vit dans la difficulté.

Nous Contacter

Pour en savoir d'avantage sur Vision Citadelle, sur nos programmes ou sur la façon de collaborer à nos projets, veuillez communiquer avec nous:

Adresse: 1192, boulevard Lesage,
                      Laval, Québec, Canada H7E 4S4
Téléphone: 514-867-4826  -  514-464-8367
Télécopieur: 450-661-7849
Courriel: info@visioncitadelle.org