Pourquoi avoir choisi le mot "Citadelle"

Construite au sommet d’une montagne de 970 mètres de hauteur, cette forteresse, appelée la Citadelle Laferrière, fut construite en 1817.

Celle-ci fut érigée par un roi d'Haïti, le roi Henry Christophe (1767-1820), alors général de l’armée haïtienne, dans le but de protéger le pays contre Napoléon qui essaya de prendre l'arrière-pays, après qu’Haïti s'est acquit son indépendance.  La Citadelle, située à Milot, dans le département du Nord, couvre environ un hectare et impliqua le travail de 20,000 hommes.

Elle surplombe notamment la plaine du Nord, la baie du Cap-Haïtien, la Grande rivière du Nord ainsi que la ville du Cap-Haïtien.

Aujourd’hui,  presque deux cents ans plus tard, ce gigantesque monument représente pour le peuple haïtien non seulement l’espoir d’un avenir meilleur, mais il représente surtout les plus hautes aspirations de cette nation.

Dans un même esprit, Vision Citadelle désire être participant aux aspirations les plus élevées des haïtiens.

En effet, depuis ses débuts, en 1995, l’organisme œuvre auprès des haïtiens dans plusieurs domaines tels que: éducation, environnement, agriculture ainsi que adduction d’eau potable.

Vision Citadelle (VC) est construite sur des valeurs chrétiennes. Alors, tout comme la Citadelle représente quelque chose de grand et de fort pour Haïti, la personne de Jésus-Christ représente également pour VC ce qu’il y a de plus grand.  En plus de toute l’œuvre humanitaire, nous avons comme préoccupation de partager la bonne nouvelle de l’évangile à tous et qu’ainsi chacun puisse faire de Jésus-Christ sa ‘’Citadelle’’ personnelle.

En travaillant sur ces cinq domaines, nous sommes convaincus que nos efforts contribueront à l'épanouissement de ce beau pays. Pour nous, tous les espoirs sont permis même quand tout paraît impossible.

Nous espérons vivement avoir l’occasion de constater dans plusieurs années que les graines que nous plantons aujourd’hui porteront de nombreux bons fruits…

Vision Citadelle, pour la revalorisation de l’être.

Quelques photos

Un moyen efficace...

Le parrainage vise à répondre à l'ensemble des besoins de l'enfant :

-  physiques,

-  économiques,

-  sociaux,

-  et aussi spirituels.

L'enfant est aidé sur tous les plans. Sa scolarité est suivie au même titre que sa santé afin que tous les efforts soient conjugués pour assurer un bon développement, pour cet enfant.

Nous Contacter

Pour en savoir d'avantage sur Vision Citadelle, sur nos programmes ou sur la façon de collaborer à nos projets, veuillez communiquer avec nous:

Adresse: 1192, boulevard Lesage,
                      Laval, Québec, Canada H7E 4S4
Téléphone: 514-867-4826  -  514-464-8367
Télécopieur: 450-661-7849
Courriel: info@visioncitadelle.org