Dons, legs donations, assurance-vie

 

Chaque jour plusieurs personnes prennent la décision de soutenir financièrement l'œuvre de Vision Citadelle par l'entremise d'un des moyens suivants:

Faites un legs !

Désigner Vision Citadelle comme bénéficiaire d’une donation, d’un legs ou d’une assurance-vie, c’est manifester une grande confiance dans l’action que mène Vision Citadelle qui œuvre en Haïti près de 20 ans. C’est aussi signifier son attachement aux enfants défavorisés et à leur avenir.

La donation : La donation est un acte par lequel vous transmettez, de votre vivant, un bien mobilier ou immobilier à Vision Citadelle, qui le reçoit et l’accepte. La donation est obligatoirement enregistrée par un notaire. Elle est irrévocable.

Le legs : Vous pouvez léguer par testament tout ou une partie de vos biens mobiliers ou immobiliers à Vision Citadelle. Le legs est révocable : il vous suffit de rédiger un autre testament qui annulera vos dispositions antérieures.

L’assurance-vie : Vous pouvez souscrire une assurance-vie auprès d’un établissement financier (banque, assureur...) et désigner Vision Citadelle comme bénéficiaire de tout ou d’une partie des fonds. Cette indication est modifiable à tout moment.

Pour organiser au mieux votre succession, il est indispensable de prendre conseil auprès de votre notaire.

N’hésitez pas non plus à contacter avec notre comptable, Darnley Gazemar  au 514-714-2367 ou par DGazemar@yahoo.fr

Faire un don

Les dons versés à Vision Citadelle sont utilisés dans une proportion de 92% en soutien direct aux enfants.  Huit pour cent des dons sont nécessaires pour assumer les frais usuels d'administration tels, courrier, frais bancaires, etc.

Sans la présence de coopérants étrangers sur place, l'œuvre est impossible.  Le soutien financier des coopérants (ex: frais de subsistance et transport)  provient uniquement et complètement de dons spécifiques d'individus qui ont à cœur de faire progresser l'œuvre.  Le support financier des coopérants ne provient pas des dons destiné aux enfants.

Les administrateurs de Vision Citadelle ne reçoivent aucun salaire ni ne bénéficient d'aucuns comptes de dépenses.  Tout le travail effectué par ceux-ci est entièrement bénévole et à partir de lieux de travail privés.

Merci de votre précieuse aide.

Quelques photos

En tant que partenaire, vous recevrez...

  • Une trousse de bienvenue contenant les renseignements pertinents de l'organisme et sur les programmes en cours en Haïti

  • La photo de l'enfant ou de l'ouvrier que vous parrainez avec ses détails personnels et une description détaillée

  • La lettre de nouvelle de Vision Citadelle, directement dans votre boîte de courriels

  • Un reçu pour fins d'impôts pour vos contributions totalisant un minimum de 50$ canadien pour année en cours

Nous Contacter

Pour en savoir d'avantage sur Vision Citadelle, sur nos programmes ou sur la façon de collaborer à nos projets, veuillez communiquer avec nous:

Adresse: 1192, boulevard Lesage,
                      Laval, Québec, Canada H7E 4S4
Téléphone: 514-867-4826  -  514-464-8367
Télécopieur: 450-661-7849
Courriel: info@visioncitadelle.org